Circonscription de Neuilly/Marne, Neuilly-Plaisance

Les boîtes à histoires

02 / 06 / 2015 | Jean-Marc Uvina

Les Boîtes à Histoire

Dans le cadre du travail engagé sur le plan national de lutte contre l’illettrisme et le projet académique, une nouvelle action phare est proposée aux écoles maternelles de l’académie.

Les Boites à histoires de l’école maternelle du Château

Voici l’exposition de fin d’année de l’école maternelle du Château à Gournay sur Marne. Elle a été réalisée à partir du travail de l’année effectué dans les classes sur la littérature de jeunesse : dans le cadre de l’action académique 2013/2014 pour l’école maternelle.

"Boîtes à histoires", "Livres objets", accessoires, décors et mises en scènes d’albums, vidéos de théâtre réalisés par les élèves.....

L’école s’est transformée en une immense boîte à histoires avec différents univers merveilleux de réseaux de lectures.

L’exposition

L’univers du petit chaperon rouge

L’univers des Monstres et de la peur

Un réseau d’auteur "Claude Boujon" croisé avec un réseau de lectures sur les lapins