Circonscription de Neuilly/Marne, Neuilly-Plaisance

Site de circonscription de Seine-Saint-Denis

Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

L’archéosite de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne propose aux classes d’école primaire, gratuitement et sur inscription, des ateliers thématiques en adéquation avec les programmes scolaires. Ces ateliers (...)

Visioconférence
Classe virtuelle du CNED (Tutoriel )
Tutoriel parent (CNED)
Organiser une visioconférence avec Jitsi meet
Documents envoyés par la DSDEN Vademecum (...)

Liste des ouvrages littéraires pour les cycles 2 et 3 publiée par le ministère : documents joints
Les 3 textes d’ajustement aux programmes publiés cet été : documents joints
Les 4 notes de (...)

Voici le fichier de traitement des evaluations cm1 :
et le tutoriel :

L’EE Cachin reçoit le 1er prix départemental du concours "Ecoles Fleuries".
Les photos,

Pour diversifier les formes d’engagement individuel envers l’École de la République, une réserve citoyenne d’appui aux écoles et aux établissements scolaires est créée dans chaque académie. (...)

Le site TV est désormais en accès libre après inscription.

Dans le cadre du projet « liaison GS/CP », Le CPA de l’EE Duhamel a travaillé en collaboration avec les Moyens-Grands de la classe de Christelle de l’école maternelle Duhamel autour de l’écriture de 3 (...)

La mission maternelle propose un padlet « vacances » d’activités ludiques et éducatives pour occuper leurs enfants d’âge maternelle durant ces vacances confinées.

La mission mathématiques de la DSDEN 93 propose, pour les parents et les enseignants, des ressources, des idées de jeux, de situations et de défis mathématiques.
Le livret n°1 aborde la dimension (...)

Plus de 80 vidéos, accompagnées de ressources pédagogiques, sur les thématiques de l’égalité entre les sexes, dans tous les domaines. Matilda c’est également une plate-forme collaborative qui permet (...)

Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles.
Circulaire relative à la réouverture des écoles.
Préparer l’accueil des élèves
Écouter et favoriser la parole des élèves
Vie collective, (...)

Le ministère met, sur eduscol des ressources qui couvrent l’ensemble des enseignements du cycle 2 au cycle 4.

Voici la procédure pour effacer le message "Maintenance" qui peut encore apparaître sur votre navigateur lorsque vous souhaitez vous connecter à ONDE.
Dans le navigateur Mozilla-Firefox
Vider (...)

Le ministère de la Culture a mis en place un nouveau portail pour
profiter d’une multitude de services culturels gratuitement depuis chez
soi.
A voir sur le site (...)

DANECreteil

Directeur de publication :
Jean-François Pinon-David
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.