Circonscription de Neuilly/Marne, Neuilly-Plaisance, Gournay

Site de circonscription de Seine-Saint-Denis

Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

L’exportation des élèves de BE1D vers AFFELNET 6ème s’est déroulée avec succès.
L’application AFFELNET 6ème est désormais ouverte et le restera jusqu’au jeudi 27 avril 2017
Les deux tutoriels en (...)

L’archéosite de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne propose aux classes d’école primaire, gratuitement et sur inscription, des ateliers thématiques en adéquation avec les programmes scolaires. Ces ateliers (...)

Le ministère met, sur eduscol des ressources qui couvrent l’ensemble des enseignements du cycle 2 au cycle 4.

Plus de 80 vidéos, accompagnées de ressources pédagogiques, sur les thématiques de l’égalité entre les sexes, dans tous les domaines. Matilda c’est également une plate-forme collaborative qui permet (...)

Le site TV est désormais en accès libre après inscription.

Voici le lien pour accéder aux outils d’évaluations CE2
Normal 0 21 false false false FR (...)

Voici la deuxième participation de l’école Herriot à "La Grande Lessive" pour l’année 2016-2017. Le thème du 2ème trimestre : "Ma vie vue d’ici".
Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La (...)

Sur le site de la DSDEN, des supports pédagogiques, de la maternelle au lycée, élaborés en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale pour apprendre à mieux connaître et ainsi mieux (...)

Pour diversifier les formes d’engagement individuel envers l’École de la République, une réserve citoyenne d’appui aux écoles et aux établissements scolaires est créée dans chaque académie. (...)

Dans le cadre du projet « liaison GS/CP », Le CPA de l’EE Duhamel a travaillé en collaboration avec les Moyens-Grands de la classe de Christelle de l’école maternelle Duhamel autour de l’écriture de 3 (...)

La campagne de validation des élèves susceptibles d’entrer en 6ème sera ouverte dans ONDE du jeudi 9 mars au mercredi 15 mars 2017. Cette procédure est la première étape de la campagne AFFELNET 6ème (...)

Les maternelles sensibilisées au handicap par les délégués de 5ème.
Le temps d’une course, les élèves de maternelle se sont mis à la place d’une personne non-voyante.

La réunion du mardi 17 novembre est maintenue. Elle se déroulera dans la cafétéria de l’hôtel de ville de 17h à 19h.
Son objet est de présenter aux enseignants concernés les œuvres des deux expositions (...)

DANECreteil

Directeur de publication :
Jean-François Pinon-David
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.