Circonscription de Neuilly/Marne, Neuilly-Plaisance, Gournay

Site de circonscription de Seine-Saint-Denis

Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

Liste des ouvrages littéraires pour les cycles 2 et 3 publiée par le ministère : documents joints
Les 3 textes d’ajustement aux programmes publiés cet été : documents joints
Les 4 notes de (...)

Le ministère met, sur eduscol des ressources qui couvrent l’ensemble des enseignements du cycle 2 au cycle 4.

L’archéosite de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne propose aux classes d’école primaire, gratuitement et sur inscription, des ateliers thématiques en adéquation avec les programmes scolaires. Ces ateliers (...)

Le site TV est désormais en accès libre après inscription.

Pour diversifier les formes d’engagement individuel envers l’École de la République, une réserve citoyenne d’appui aux écoles et aux établissements scolaires est créée dans chaque académie. (...)

Dans le cadre du projet « liaison GS/CP », Le CPA de l’EE Duhamel a travaillé en collaboration avec les Moyens-Grands de la classe de Christelle de l’école maternelle Duhamel autour de l’écriture de 3 (...)

Plus de 80 vidéos, accompagnées de ressources pédagogiques, sur les thématiques de l’égalité entre les sexes, dans tous les domaines. Matilda c’est également une plate-forme collaborative qui permet (...)

DANECreteil

Directeur de publication :
Jean-François Pinon-David
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.