Circonscription de Neuilly/Marne, Neuilly-Plaisance, Gournay

Sciences et technologies cycle 3Retour ligne manuel
Fiches connaissances cycles 2&3

Liens

Biologie en flash Un site qui propose une série d’animations sur la respiration humaine, la tectonique des plaques ou encore le cycle de l’eau .... A découvrir.
Sciences et technologie à l’école primaire  les textes de référence et des documents de réflexion sont directement accessibles. (site du CNDP)
Enseignement des sciences et de la technologie à l’école : le site du ministère de l’Education Nationale
4 000 photos libres de droits dans différents domaines : géologie, papillons, insectes et autres animaux.
La main à la pâte
L’eau dans tous ses états : Des animations, des brochures à télécharger, une entrée junior, ...
L’école des sciencesPour installer un aquarium dans sa classe
Quand un enseignant raconte ses expériences menées en classe

Fiches d’application associées au programme
Vivre avec le soleil "Vivre avec le soleil" est un programme de prévention destiné aux enfants.
Petite encyclopédie des sciencesMédecine et santé  Sur l’anatomie du corps humain
Centre de ressources de Palavas les flots Très riche
Le monde de la chimie Plutôt ludique
Verre Avenir Le verre et son recyclage